Le forum sur la série Grey's Anatomy, ses personnages ses ships, ses interpretes... créé par les anciens membres de greysfan
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sandra Oh

Aller en bas 
AuteurMessage
mallie
Admin
avatar

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Sandra Oh   Mar 20 Mai - 15:29



Bio :

Sandra Oh a obtenu le Prix d’interprétation du Festival international de Milan pour le rôle de Jasmine dans le film de Michael Radford DANCING AT THE BLUE IGUANA. Elle a par ailleurs tenu plusieurs rôles dramatiques, notamment dans DOUBLE HAPPINESS de Mina Shum, qui lui a valu le Genie Award canadien 1994 de la meilleure actrice, et LAST NIGHT de Don McKellar, pour lequel elle a obtenu la même distinction en 1999. Elle a également tourné sous la direction de Keith Gordon dans LE FANTÔME DE SARAH WILLIAMS, qui a obtenu le Prix de la Jeunesse au Festival de Cannes 1998 et lui a valu un autre Genie Award de la meilleure actrice.

Sa filmographie compte également BEAN de Mel Smith, LE VIOLON ROUGE de François Girard et PERMANENT MIDNIGHT de David Veloz. Elle a depuis joué dans PRINCESSE MALGRE ELLE de Gary Marshall. Elle a également été l’interprète de deux films canadiens, PRICELESS d’Helen Lee et CENTURY HOTEL de David Weaver.

Originaire du Canada, elle est venue s’installer à Los Angeles en 1996 pour jouer Rita Wu dans la série " Arli$$ ", pour laquelle elle a remporté le CableACE Award et le Genie Award de la meilleure actrice 1997. Elle a été citée à l’Image Award et a obtenu le NAMIC Vision Award 2001 de la meilleure interprétation comique. Elle a tenu des rôles réguliers dans la sitcom " Popular " et la série " Judging Amy ". Elle a aussi joué dans le téléfilm " Further Tales of the City ".
Née à Ottawa, dans l’Ontario, elle a commencé à apprendre la danse classique à 4 ans. Elle a fait ses études à la National Theatre School of Canada. C’est là qu’elle a participé au casting libre puis obtenu le rôle principal de " The Diary of Evelyn Lau " de Sturla Gunnarsson, pour lequel elle a remporté le Fipa d’or de la meilleure actrice lors du Festival de Cannes FIPA 1994. Elle a en outre été nommée au Gemini Award de la meilleure actrice.

Au théâtre, elle a été l’interprète de " Oleanna ", " Inquest ", et a tenu en 1999 la vedette de " Stop Kiss " au New York Public Theatre de Joseph Papp, un rôle pour lequel elle a remporté le TheatreWorld Award des meilleurs débuts new-yorkais. Elle a très récemment joué " Les monologues du vagin " à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mushu59.skyrock.com/
 
Sandra Oh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
How To Save A Life :: Chez Meredith :: Les acteurs-
Sauter vers: